Dead Zone, inspiré du roman du même nom de Stephen King raconte l'histoire d'un homme, Johnny Smith, qui après avoir été six ans dans le coma se réveille et constate que tout ce qui faisait sa vie avant a disparu. Sa fiancée, Sarah, notamment, s'est remarié et a eut un enfant de lui (conçu peu avant l'accident qui a plongé Johnny dans le coma); sa maman, Véra, est décédée et a placé sa fortune sous la tutelle de son ancien amant, l'influent révérend Purdy.. Mais, il se retrouve aussi avec des pouvoirs qui lui permettent de voir des évènements du passé et du futur via des flashs qui se produisent par simple toucher ! En effet, une partie de son cerveau, appelée la zone morte ("the dead zone"), partie qui reste normalement en sommeil chez les hommes, qui s'est activée à la suite de son traumatisme.
Johnny (Anthony Michael Hall ) démarre alors une nouvelle vie, aidée par son entraineur physique, Bruce Lewis (John L. Adams), son tuteur Gene Purdy (David Ogden Stiers) et Sarah Bracknell Bannerman (Nicole de Boer) qui doit trouver un moyen de réintégrer Johnny dans sa vie sans que cela ne perturbe ses relations avec son mari et son fils. Désormais, Johnny va se consacrer à utiliser ce pouvoir pour aider les autres à retrouver des êtres chers ou la police à traquer les criminels en fuite.
Mais dans la dernière saison, John a des visions d'Amargedon et décide
alors d'en découvrir la raison mais c'est alors que ses visons lui permettent de parler avec un homme du futur qui lui apprendrat que la cause de la fin du monde serait : lui-meme ,mais l'homme ne lui en dit pas plus et disparait en lui disant que c'est a lui de découvrir la suite
Bon aprés je me rappelle plus
ça fait un petit moment que j'ai pas revu la serie mais sinon j'aime bien cette serie qui mêle surnaturel et policier.
Et ce pauvre John, je le plain :Il a perdu 6 ans de sa vie, sa femme ,sa mère ,... Sa vie quoi
Et avec ses visions tout ce qu'il fait c'est aider les gens ,mais a lui elles ne lui raportent rien.